Nous avons recours à une équipe des spécialistes avec expertise dans leurs domaines et des administrateurs doués qui fournissent des meilleurs services de soutien pour nos membres.

Vanessa Leblond, Gérante de bureau / Comptabilité Financière Administrative
Vanessa a débuté sa carrière au sein de l’ACMPA en tant qu’adjointe administrative en mai 2018, obtenant rapidement une promotion au poste d’adjointe administrative principale grâce à son dévouement et ses compétences organisationnelles. En janvier 2020, elle est passée au poste d’adjointe administrative financière, où elle a prospéré dans le monde dynamique de la finance, gérant habilement une gamme de défis. Sa plus récente réalisation a eu lieu en novembre 2023, alors qu’elle a été promue au poste de gérante de bureau / comptabilité financière administrative, ce qui témoigne de ses contributions exceptionnelles et de sa capacité à fusionner les expertises administratives et financières.
Le parcours de Vanessa au sein de l’ACMPA met en valeur son engagement, sa capacité d’adaptation et sa croissance constante dans le secteur financier, alors qu’elle envisage d’exceller dans son rôle aux multiples facettes.

Pascal Leroux, Spécialiste en données informatiques et techniques
Pascal travaille à l’ACMPA depuis 2002. Il est notre spécialiste des TI, il est responsable de toute la technologie Internet au Bureau national, il offre du soutien aux officiers de section, il s’occupe de la programmation et de la gestion de nos bases de données des membres et d’autres dossiers électroniques. Pascal a suivi un cours intensif accéléré en gestion de réseau à la Cité Collégiale en 1999 et est toujours en processus d’apprentissage afin de se tenir à jour dans ce monde de la technologie numérique en rapide évolution. Il aime relever les défis de devoir trouver des solutions aux problèmes qui surviennent au quotidien et est dévoué à faciliter la tâche du personnel et des officiers de l’ACMPA à travers le pays

Andréanne Ménard, Adjointe administrative
Andréanne nous assiste dans les tâches administratives quotidiennes telles que les changements de statut des membres, répondre au téléphone, etc. Andréanne est titulaire d’une licence en anthropologie et a travaillé auparavant comme associée au service à la clientèle avant de travailler pour l’ACMPA. Elle est heureuse de vous aider et a toujours un sourire pour vous accueillir.

Gaetana Roberge, Assistante administrative financière
Gaetana a travaillé pour le ministère de l’Éducation pendant 23 ans dans les domaines des ressources humaines et la paye et bénéfice au Centre Jules-Léger. Le centre gère deux écoles spécialisées : surdité et difficultés d’apprentissage. C’est la seule école francophone de ce genre en Ontario. Gaetana veut relever de nouveaux défis à l’ACMPA.

Sonia Dupuis, Experte en relations de travail
Sonia Dupuis est une experte en relations de travail bilingue très respectée qui est récemment sortie de sa retraite, apportant à notre équipe ses vastes connaissances et une solide expérience. Avec une carrière de plusieurs années à Postes Canada et à l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) elle possède une capacité exceptionnelle à résoudre les problèmes avec tact et expertise. Ses connaissances et sa compréhension de notre convention collective et de la résolution des conflits se sont avérées inestimables.
L’unicité de Sonia n’est pas seulement attribuable à son expertise professionnelle, mais aussi à sa véritable passion pour la promotion de relations positives entre la direction et les employés. Elle est toujours prête à partager ses connaissances avec ses collègues, ce qui permet à l’ensemble de l’équipe de mieux comprendre le domaine des relations du travail.
Bien qu’elle ait pris sa retraite pendant un certain temps, Sonia n’a rien perdu de son enthousiasme et de son énergie, et son retour au travail a été très bien accueilli. Ses conseils ont déjà eu une incidence positive sur son entourage, et il est clair qu’elle est tout aussi déterminée à façonner l’avenir du secteur qu’elle l’était au début de sa carrière.