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Où se trouve mon colis?

Nous sollicitons votre aide pour faire connaître à la Société les problèmes que rencontrent de nombreuses personnes lors-
qu’elles traitent des colis dans les bureaux de poste.

Nous avons entendu dire que plusieurs rencontrent ce genre de problèmes au quotidien lorsqu’ils doivent composer avec la façon dont les colis sont traités et les clients qui viennent chercher leur colis.

  • De nombreux bureaux ont une multitude de colis à saisir dans le système de point de vente au détail (PVD) lorsqu’ils
    arrivent le matin. Lorsqu’ils commencent à saisir les colis dans le système, un avis est envoyé au client par courriel
    pour l’informer que son colis est prêt à être ramassé, avant même que le préposé ait fini de saisir tous les colis. Il s’agit
    d’une situation problématique, car le client se rend au bureau de poste pour ramasser son colis avant même alors que
    les étiquettes de la carte Avis de livraison (CAL) n’ont peut peut-être pas été imprimées et que les cartes de colis n’ont
    même pas été distribuées. Sans avoir à parcourir les colis physiques ou à parcourir les pages entières d’étiquettes CAL,
    le préposé n’a aucune façon de savoir où se trouve le colis et quel est le colis destiné à ce client précis.
  • Nous avons demandé à la Société de retarder l’envoi des messages aux clients afin d accorder aux préposés le temps
    nécessaire pour traiter tous les colis. On nous a répondu que ce n’était pas possible.
  • Nous avons alors demandé à la Société de faire en sorte que la messagerie indique que le colis sera prêt aux fins de
    ramassage et de surveiller les cartes d ’ Avis de livraison. On nous a dit que cela ne pouvait pas se faire à
    l’échelle nationale.

    Si vous avez rencontré ce genre de problème ou que vous avez éprouvé d’autres problèmes non énumérés dans la présente,
    veuillez nous envoyer le nom de votre bureau de poste et confirmer qu il s agit effectivement d’un problème que
    vous rencontrez. De même, si vous avez d’autres exemples de problèmes liés à la façon dont les colis sont traités dans les
    bureaux de l’ACMPA à nous fournir, veuillez également nous en faire part.

    Voici comment vous pouvez communiquer avec nous :
  • Par courriel à l adresse: mail@cpaa cpaa-acmpa.ca
  • Par télécopieur : 613 745-5559
  • Par courrier à l ACMPA, 281, rue Queen Mary, Ottawa (Ontario) K1K 1X1

    Nous vous remercions de vos réponses rapides alors que nous continuons à faire part des préoccupations de nos membres à
    Postes Canada.

Santé et Sécurité

Votre famille saurait-elle quoi faire si vous étiez soudainement hospitalisé ou incapable de travailler en raison d’une maladie qui dure plus de sept jours civils, ou si vous vous remettiez d’un accident non lié au travail? Vos proches sauraient-ils où trouver les renseignements vous concernant, comme les numéros d’employé, le nom de la personne-ressource à contacter à Postes Canada et comment obtenir des renseignements sur le Programme d’assurance-invalidité de courte durée (PAICD)?

Voici les renseignements dont il est bon de disposer en cas d’urgence:

Ne laissez pas vos proches chercher ces renseignements au moment où vous en avez besoin.

Remplissez le présent formulaire et rangez rangez-le dans un endroit accessible.

Les élections des représentants en matière de santé et de sécurité auront lieu en 2025.
Restez à l’affût des informations à venir.