Congrès quadriennal national octobre 2027
Tous les quatre ans, l’Association Canadienne des maîtres de poste et adjoints se réunissent de partout au pays pour tenir notre congrès quadriennal. Le président, le vice-président anglais et le vice-président français sont élus à cette occasion pour un mandat de quatre ans. Chaque section a le droit de faire participer ses officiers, ainsi que les délégués, élus à leur Congrès annuel de section. Tout membre en règle peut se porter candidat à un poste d’officier ou de délégué. Le nombre de délégués représentant chaque section est basé sur le nombre de membres de cette section.
Au cours de cette session parlementaire, nous proposons des changements ou des ajouts à notre gouvernance des politiques et procédures ainsi que des règlements pour ratification et discussion, ainsi que nos élections nationales.
Le lieu où le congrès quadriennal a lieu change chaque fois afin que chaque section ait l’occasion de présenter sa section. Le 23e congrès national de l’ACMPA se tiendra à Moncton, au Nouveau-Brunswick, au Delta Hotel by Marriott Beauséjour, 750, rue Main, les 18, 19 et 20 octobre 2027.

Les officiers du bureau National sont élus au Congrès Quadriennal National.
Notre Congrès national se tient tous les quatres ans. Au Congrès des sections, les délègués sont élus pour aller au Congrès national, basé sur la système de représentation d’un délègué pour chaque 150 membres de la Section. Les années sans un Congrès Quadriennal National, les réunions annuelles se tiennent pour faire rapport des activités de l’ACMPA.

Le 22e Congrès quadriennal national de l’ACMPA Vancouver, Colombie-Britannique, les 2, 3 et 4 octobre 2023
