Mise à jour : négociations

Les représentants des équipes de négociation 
à la signature du nouveau contrat

L’ACMPA est heureuse de partager les résultats du vote de ratification du nouveau contrat de travail. 4890 bulletins ont été envoyés aux membres et les bulletins reçus ont été compilés par la firme Welch, LLP. Le contrat de travail a été ratifié à 3081 Oui contre 154 Non. Notre nouvelle convention collective a maintenant été signée et entre en vigueur immédiatement. Tous les avantages sociaux et les augmentations de salaire sont rétroactifs à janvier 2019 à l’exception de l’augmentation de l’indemnité de location (annexe I), qui est rétroactive au 1er avril 2019.

Nous considérons que ce contrat de travail représente une victoire historique pour l’ACMPA. Nos membres n’ont fait aucune concession et ils ont réalisé des gains importants, incluant l’abolition de la formule un-tier et la protection des emplois pour les maîtres de poste de la catégorie des groupes. Nous tentons depuis 1966 de nous débarrasser la formule un-tier. Ils seront dorénavant intégralement payés pour chaque heure travaillée. Notre augmentation de salaire cumulative de 2 % par année pour les cinq prochaines années dépasse les autres augmentations négociées dans le secteur public.

Enfin, nous avons franchi une étape importante vers l’expansion des services avec l’accord de la Société de mener une étude conjointe sur l’augmentation de l’offre des services financiers et de travailler avec nous pour mettre sur pied un projet pilote d’offre de services financiers dans certaines communautés qui ne sont pas dotées de banque. Nous aurons maintenant l’occasion de tirer profit d’une réelle contribution et de plus de transparence en offrant ce service indispensable à nos clients.

Nous vous remercions de votre appui.

Mes salutations distinguées,

Daniel Maheux au nom de l’équipe de négociation de l’ACMPA

Cliquez pour télécharger un formulaire vous pouvez remplir et envoyer au bureau national si vous avez des suggestions pour les négociations.