Les officiers nationaux sont des membres de l’ACMPA qui sont élus au Congrès triennial. Ils demeurent en Ottawa, Ontario, pendant leur mandat.
Dwayne Jones, Président national
En 2003, la carrière de Dwayne débutait à Postes Canada comme employé nommé pour une période déterminée à Redcliff, en Alberta. Au cours des sept années suivantes, il a travaillé à titre d’adjoint à temps partiel, adjoint principal, ainsi que maître de poste. En 2010, il a été muté comme maître de poste au bureau de Carstairs.
En 2008, dès qu’il a été nommé comme directeur de la Section de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, il s’est découvert une passion pour servir les membres de l’ACMPA. Lorsqu’une vacance est survenue au sein du bureau de direction de la section, en 2009, son rôle est passé de directeur à vice-président; puis en 2010, il a été élu à titre de président de section. Une autre journée excitante s’est pointée à l’horizon, lorsqu’en octobre 2012, son rôle au sein de l’ACMPA a changé complètement avec sa nomination à titre de vice-président national (langue anglaise). Il est très enthousiasme à l’idée de continuer à servir les membres.
Dwayne réside présentement à Ottawa avec son épouse Kimberly et leurs trois enfants : MacKenzie, Kianna et Joshua.
Brigitte Faucher, Vice-présidente national (français)
Bonjour chers membres.
Je suis avec Postes Canada depuis 22 ans, ce n’est pas toujours facile. Élevé une famille de trois garçons qui de leur pars sont des parents à leur tour. J’ai monté les échelons petit à petit à Postes Canada avec patience et dévouement, et participer aux conventions m’a donné la puce à l’oreille et l’encouragement de mes collèges et ami(e)s et bien voilà je suis vice-présidente francophone au National. On ne sait jamais où on va être dans 22 ans. C’est avec joie que je vais donner tout mon attention et encouragement à tous nos membres francophones et anglophones à travers le pays. J’aurai une politique de « porte ouverte » pour les membres qui souhaitent visiter le Bureau national à Ottawa.
Merci pour votre confiance.
Bien-à-vous Brigitte
Judy Potter, Vice-Présidente national (anglais)
J’ai grandi tout prêt du Bureau national à Ottawa et j’ai commencé ma carrière à temps plein en tant qu’assistante juridique. Je vis maintenant à Lanark, juste à l’ouest d’Ottawa, où mon mari, Ken, et moi avons élevé deux filles dans notre communauté rurale.
En 1998, j’ai commencé à travailler pour Postes Canada au bureau de poste de Lanark et, comme beaucoup d’entre vous, j’ai voyagé dans différents bureaux pour acquérir de l’expérience et faire des heures supplémentaires, en travaillant comme adjointe et maître de poste.
Tout en travaillant pour Postes Canada, je me suis joint au bureau de direction de l’ACMPA en Ontario en 2014 et je suis devenue secrétaire-trésorière pour l’Ontario en 2016. J’ai maintenant abandonné ce poste pour accepter les défis qui viennent avec ma nomination en tant que vice-présidente nationale anglais.
L’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints est aussi une communauté rurale. Nous sommes tous à propos du partage d’idées, de travailler ensemble, d’écouter, de négocier, de patience, d’apprentissage et d’adaptation aux divers besoins de nos individus et de notre organisation. En travaillant en tant que communauté, nous pouvons accomplir de plus grandes choses. J’ai hâte d’utiliser mes compétences acquises pour servir nos membres et le Bureau national à travers le pays dans nos communautés rurales.