Loading

REVUE DES UNITÉS DE NÉGOCIATION

 
 

2011-09-28
par Leslie A. Schous

Décision du CCRI


Décision du CCRI


top

2011-07-22
Revue des unités syndicales – mise à jour

Responding Submissions of Canada Post Corporation (anglais seulement)

Response of CPAA to Further Submissions of CUPW (anglais seulement)

Réplique de l'STTP à la réponse du SPC


top

2011-05-18
par Leslie A. Schous

Revue des unités syndicales – mise à jour

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a rendu une préliminaire sur la demande du STTP de fusionner des membres de l’ACMPA. Le Conseil a rejeté la requête de Postes Canada d’attendre jusqu’à l’an prochain pour aller en audtion.

Le Conseil commencera plutôt son analyse sur les allégations du STTP que la structure de négociation ne fonctionne plus et que la solution pour le STTP est de fusionner les membres de l’ACMPA.

Vous pouvez lire la version intégrale de la décision du Conseil dans les pages qui suivent. Comme d’habitude, nous vous garderons informés de tous autres développements.

Décision CCRI



top

2011-02-04
Revue des unités syndicales – mise à jour

Le 31 janvier dernier, le Conseil canadien des relations industrielles a entendu l’argument de la Société canadienne des postes à l’effet qu’il était trop tôt pour considérer une revue des unités de négociation. Le STTP tente de convaincre le Conseil que la plupart des membres de l’ACMPA et les FFRS devraient être amalgamés au sein de leur unité de négociation.

Lorsque la Société canadienne des postes avait signé la première convention collective avec le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes pour les FFRS, les parties avaient acceptés que les FFRS fassent partie d’une unité de négociation séparée. Cette convention collective n’arrive pas à échéance avant 2012. Le STTP dit que le Conseil ne devrait pas porter attention à l’entente qu’ils ont signée avec la Société canadienne des postes. La Société maintient qu’une entente est une entente.

L’ACMPA a aussi indiqué au Conseil qu’elle avait une entente avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Cette entente stipule qu’une unité de négociation séparée pour les membres de l’ACMPA est appropriée pour les relations de travail. Le STTP répond que cette entente ne devrait pas avoir d’importance.

Nous demandons au Conseil de ne pas considérer la demande du STTP présentement.

Nous avons aussi fièrement démontré que nous avons réussi à négocier une excellente convention collective; convention collective dont nos membres sont fiers, mais aussi une entente qui, nous le croyons, résultera en une paix sur le plan des relations de travail jusqu’au milieu de cette décennie pour nos membres.

Le STTP ne croit pas qu’il s’agit là d’un facteur à considérer.

Le panel du Conseil a indiqué que toutes les parties leur avaient donné matière à réflexion, mais qu’ils nous donneraient une réponse dès que possible.

Nous vous tiendrons informés.


top

2010-09-14
par Daniel L. Maheux

Revue des unités syndicales – mise à jour

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a convoqué une réunion de gestion des dossiers pour le 5 novembre 2010. Cette réunion implique toutes les différentes parties qui pourraient être affectées par la demande de revue des unités syndicales faite par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). En plus de l’ACMPA, il y aura des représentants de la Société canadienne des postes de même que des représentants de l’Association des officiers des postes du Canada (AOPC) et le STTP. Le but de cette réunion est de déterminer si le CCRI entretiendra ou rejetera la demande du STTP. Aussitôt que nous avons de nouvelles informations, nous publierons une nouvelle mise à jour.


top