Loading

National Officers

 
 

 

 



Brenda McAuley

Brenda McAuley,
National President

Brenda comes from the small community of Capreol, Ontario. After high school, Brenda traveled extensively then moved to Toronto to attend George Brown College and resided in Toronto for 14 years.

In 1986, Brenda and her husband returned to her home town to raise their family. Brenda joined Canada Post in 1988 when she was the successful candidate in competition with 49 female applicants for a 5 hour position at the Capreol Post Office. This experience opened her eyes to the reality of how few good paying jobs with benefits there were for women in rural Canada and the importance of maintaining them. She went on to acquire a 17.5 hour position and eventually attained the Postmaster position at the Falconbridge Post Office.

Brenda’s journey with CPAA started in 2001, when she ran for Director of the Ontario Branch. She soon realized, after working very hard and getting good results for members, that this work was her passion. In 2004, she was elected as Vice President. In 2007, she became the Ontario Branch President. As Branch President, Brenda was appointed to several committees: Negotiating Committee, By-laws and Policies Committee, Disability Support and Safe Early Return to Work Committee, Chairperson of the Liaison Fund Committee and of the Political Action Committee. Additionally, when another bargaining unit was trying to force CPAA into a merger, the previous National President had the confidence to appoint Brenda as Chairperson of the Bargaining Unit Review Committee. As a result of the collective effort of this committee, the national officers and the CPAA legal team, they were victorious in avoiding this merger and remaining CPAA.

In 2013, at the National Triennial Convention in St. John’s Newfoundland Labrador, Brenda was acclaimed as the National President. Brenda is married to Jake and they have three sons: Matthew, Jordan and Joey.

Her e-mail address: BrendaMcAuley@cpaa-acmpa.ca




 

Dwayne Jones

Dwayne Jones,
National Vice President

In 2003, Dwayne’s career with Canada Post began as a Term employee in Redcliff, Alberta. Throughout the next seven (7) years, he worked in the capacity of a Part-time Assistant, Senior Assistant, as well as Postmaster. In 2010, he transferred into the Postmaster position of the Carstairs Post Office.

In 2008, and upon his appointment as Director of the Alberta, Northwest Territories and Nunavut Branch, he found his passion serving CPAA members. With a vacancy on the Branch Board in 2009, his role changed from Director to Branch Vice President and in 2010 he was elected as Branch President.

Another exciting step in his journey occurred when, in October of 2012, his role with CPAA changed through his appointment to National Vice President (English language). He looks forward to continuing to serve the CPAA members.

He currently resides in Ottawa with his wife Kimberly and 3 children: MacKenzie, Kianna and Joshua.

His e-mail address: DwayneJones@cpaa-acmpa.ca




Daniel L. Maheux

Daniel L. Maheux,
National Vice President

Daniel is native of the small village of Aston-Jonction, QC. He left the Media Communication Program at the University of Quebec in Montreal (UQAM) to pursue a career of helicopter pilot. After graduating in the summer of 1980, he arrived in Western Canada in time for the oil boom bust. In Calgary, Daniel embarked on a productive and varied 22 year long career in the commercial air transport industry, first with Canadian Airlines International and ultimately with Air Canada.

Daniel joined Canada Post in 2004, as Postmaster of the level 6A, Canmore Post Office. Early on, he opted to take an active role with the Alberta, Northwest Territories and Nunavut Branch of CPAA. His enthusiasm, problem solving abilities, dedication to the rights of workers, strong ethics and prior work expertise earned him the respect of the members at large, fellow board members and where/when it counted, the Corporation representatives.

Daniel is currently Postmaster of the Peachland, BC Post Office.

Having been elected for a third term as National Officer, in addition to the duties of Vice President, Daniel serves on or chair the following committees: Negotiations, Health and Safety, Political Action, Labour Relations, Communication, Job Evaluation, Isolated Post Allowance, Allocation of Hours, and the Pension Advisory Council.

His e-mail address: DanielMaheux@cpaa-acmpa.ca




Sonia M. Dupuis

Sonia M. Dupuis
Labour Relations Officer

Sonia was born in St-Jerome (Quebec). She spent the majority of her life in the town of Hull (Quebec). Before joining Canada Post, she worked in various capacities for Zellers Inc.

Sonia joined Canada Post in October of 1988 as a pay clerk (CR-4) at the Ottawa Mail Processing Plant. She quickly moved up through the hierarchal rank to become Manager of the payroll department. After many years working in the payroll department, she decided to take on a new challenge in 1996 and joined the human resources group as a Staffing Officer for CPAA. She worked together with the members of the staffing group from CPAA’s national office to develop the staffing process that we know today. Following her staffing experience with CPAA, she joined in 2002 CPAA’s negotiating team for the employer’s side. She then joined the operations group as Area Manager for the Ottawa region. Being responsible for four (4) postal depots, she knows full well how to handle the mail. A few years later, she worked in Ottawa as Manager Production, Control and Reporting. She also joined in 1998 the employer’s team of negotiators for the UPCE. Following the UPCE’s negotiations, she joined the labour relations team. In 2013, she was also a member of the negotiating team on the employer’s side for CPAA.

On October 21, 2013, Sonia joined CPAA’s national team as a Labour Relations Officer. Her main functions will be to ensure that all the grievances are transferred under her responsibility and to become familiar with each file in order to provide the necessary support and share her labour relations experience with the local representatives.

Her e-mail address: SoniaDupuis@cpaa-acmpa.ca

Loading

Officiers nationaux

 
 

 

 



Brenda McAuley

Brenda McAuley,
Présidente nationale

Brenda est née dans la petite communauté de Capreol en Ontario. Après ses études secondaires, Brenda a beaucoup voyagé avant de s'établir à Toronto pour étudier au Collège George Brown. Elle a habité à Toronto pendant 14 ans.

En 1986, Brenda et son conjoint sont retournés dans sa ville natale pour élever leur famille. Brenda s'est jointe à Postes Canada en 1988, ayant réussi à gagner le poste convoité par 49 candidates pour une durée de travail de 5 heures au bureau de poste de Capreol. Cette expérience lui a fait comprendre le problème du manque d'emplois bien rémunérés qui comportent des avantages sociaux qui étaient disponibles pour les femmes au Canada rural et l'importance de les garder. Par la suite, elle a occupé un poste de 17,5 heures et est finalement devenue maître de poste du bureau de poste de Falconbridge.

Le cheminement de Brenda au sein de l'ACMPA a débuté en 2001 alors qu’elle a brigué le poste de directrice de la Section de l’Ontario. Après avoir travaillé d’arrache-pied et obtenu de bons résultats pour les membres, elle s’est vite aperçue que ce travail était sa passion. En 2004, elle a été élue vice-présidente. En 2007, elle est devenue présidente de la Section de l’Ontario. Comme présidente de section, elle a été nommée à plusieurs comités : le Comité des négociations, le Comité des règlements et politiques, le Comité du soutien en cas d’invalidité et le retour au travail sécuritaire et rapide, présidente du Comité du fonds de liaison et du Comité d'action politique. De plus, lorsqu’une autre unité de négociation a tenté de procéder à une fusion forcée avec l‘ACMPA, l'ancienne présidente nationale a fait confiance à Brenda en lui confiant le mandat de présidente du Comité sur la revue des unités de négociation. Grâce à l'effort collectif du comité, les officiers nationaux et l'équipe juridique de l'ACMPA ont remporté la bataille en bloquant la fusion et en gardant l'ACMPA.

En 2013, au Congrès triennal national qui a eu lieu à St. John’s à Terre-Neuve Labrador, Brenda a été élue présidente nationale. Brenda est mariée à Jake et ils ont trois fils : Matthew, Jordan et Joey.

Son adresse courriel : BrendaMcAuley@cpaa-acmpa.ca




 

Dwayne Jones

Dwayne Jones,
Vice-Président national

En 2003, la carrière de Dwayne débutait à Postes Canada comme employé nommé pour une période déterminée à Redcliff, en Alberta. Au cours des sept (7) années suivantes, il a travaillé à titre d’adjoint à temps partiel, adjoint principal, ainsi que maître de poste. En 2010, il a été muté comme maître de poste au bureau de Carstairs.

En 2008, dès qu’il a été nommé comme directeur de la Section de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, il s’est découvert une passion pour servir les membres de l’ACMPA. Lorsqu’une vacance est survenue au sein du bureau de direction de la section, en 2009, son rôle est passé de directeur à vice-président; puis en 2010, il a été élu à titre de président de section.

Une autre journée excitante s’est pointée à l’horizon, lorsqu’en octobre 2012, son rôle au sein de l’ACMPA a changé complètement avec sa nomination à titre de vice-président national (langue anglaise). Il est très enthousiasme à l’idée de continuer à servir les membres.

Il réside présentement à Ottawa avec son épouse Kimberly et leurs trois enfants : MacKenzie, Kianna et Joshua.

Son adresse courriel : DwayneJones@cpaa-acmpa.ca




Daniel L. Maheux

Daniel L. Maheux,
Vice-Président national

Daniel Maheux est natif du petit village d’Aston-Jonction, au Québec. Il a laissé le programme Communication (média) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour entreprendre une carrière de pilote d’hélicoptère. Après l’obtention de son diplôme, au cours de l’été 1980, il est arrivé dans l’Ouest canadien à temps pour la flambée du marché pétrolier. Daniel s’est ensuite lancé dans une carrière productive et diversifiée dans le domaine du transport commercial aérien, qui s’est poursuivie pendant 22 ans, d’abord avec les Lignes aériennes Canadian International, puis éventuellement avec Air Canada.

Daniel s’est joint à la Société canadienne des postes en 2004, à titre de maître de poste de niveau 6A, au bureau de Canmore. Dès le début, il a choisi un rôle actif au sein de la Section de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut de l’ACMPA. Son enthousiasme, ses habiletés à résoudre les problèmes, son dévouement envers le droit des travailleurs, son sens inné de l’éthique et l’expertise professionnelle qu’il a acquise, lui ont valu le respect des membres sur le terrain, de ses collègues du bureau de direction et, lors d’occasions opportunes, des représentants de la Société.

Daniel est présentement maître de poste au bureau de Peachland en Colombie-Britannique.

Depuis sa ré-élection à titre d’officier national pour un troisième mandat, en plus de ses tâches de vice-président, Daniel s’affaire aux comités suivants : des négociations, de la santé et sécurité, de l’action politique, des relations du travail, de communication, d’évaluation des emplois, d’indemnité des postes isolés, d’allocation des heures, et le conseil consultatif des pensions.

Son adresse courriel : DanielMaheux@cpaa-acmpa.ca




Sonia M. Dupuis

Sonia M. Dupuis,
Officier en Relations du travail

Sonia est native de St-Jérôme (Québec), elle a passé la majeure partie de sa vie dans la ville de Hull (Québec). Avant de joindre Postes Canada, elle a travaillé dans différents rôles pour le magasin Zellers Inc.

Sonia a joint Postes Canada en octobre 1988 comme commis au service de la paie (CR-4) à l’Établissement de Traitement du Courier à Ottawa. Elle a gravit l’échelon hiérarchique rapidement pour devenir Gestionnaire du service de la paie. Après plusieurs années à travailler au service de la paie, elle décide de prendre un nouveau défi en 1996 et de se joindre au groupe des ressources humaines comme agente de dotation pour l’ACMPA. Elle a travaillé conjointement avec les membres de l’équipe de dotation du bureau national de l’ACMPA afin de développer le processus de dotation que nous connaissons aujourd’hui. Suite à son expérience en dotation avec l’ACMPA, elle s’est jointe à l’équipe de négociations pour l’ACMPA du côté patronale en 2002. Elle s’est ensuite jointe au groupe des opérations comme Gestionnaire de Zone pour la région d’Ottawa. Étant responsable de quatre (4) dépôts de facteurs, elle connaît bien la façon de traiter le courrier. Quelques années plus tard, elle a travaillé comme Gestionnaire de la Gestion du contrôle et rapports à Ottawa. Elle s’est aussi jointe à l’équipe patronale des négociations pour la SEPC en 1998. À la fin des négociations de la SEPC, elle a joint l’équipe des relations du travail. En 2013, elle a aussi fait partie de l’équipe de négociations du côté patronale pour l’ACMPA.

Le 21 octobre 2013, Sonia a joint l’équipe nationale de l’ACMPA à titre d’officier des relations du travail, son rôle principal sera de s’assurer que tous les griefs soient transférés sous sa responsabilité et de se familiariser avec chaque dossier afin de donner le support nécessaire et partager son expérience en relations du travail avec les représentants locaux.

Son adresse courriel : SoniaDupuis@cpaa-acmpa.ca