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Officiers nationaux

 
 

 

 



Brenda McAuley

Brenda McAuley,
Présidente nationale

Brenda est née dans la petite communauté de Capreol en Ontario. Après ses études secondaires, Brenda a beaucoup voyagé avant de s'établir à Toronto pour étudier au Collège George Brown. Elle a habité à Toronto pendant 14 ans.

En 1986, Brenda et son conjoint sont retournés dans sa ville natale pour élever leur famille. Brenda s'est jointe à Postes Canada en 1988, ayant réussi à gagner le poste convoité par 49 candidates pour une durée de travail de 5 heures au bureau de poste de Capreol. Cette expérience lui a fait comprendre le problème du manque d'emplois bien rémunérés qui comportent des avantages sociaux qui étaient disponibles pour les femmes au Canada rural et l'importance de les garder. Par la suite, elle a occupé un poste de 17,5 heures et est finalement devenue maître de poste du bureau de poste de Falconbridge.

Le cheminement de Brenda au sein de l'ACMPA a débuté en 2001 alors qu’elle a brigué le poste de directrice de la Section de l’Ontario. Après avoir travaillé d’arrache-pied et obtenu de bons résultats pour les membres, elle s’est vite aperçue que ce travail était sa passion. En 2004, elle a été élue vice-présidente. En 2007, elle est devenue présidente de la Section de l’Ontario. Comme présidente de section, elle a été nommée à plusieurs comités : le Comité des négociations, le Comité des règlements et politiques, le Comité du soutien en cas d’invalidité et le retour au travail sécuritaire et rapide, présidente du Comité du fonds de liaison et du Comité d'action politique. De plus, lorsqu’une autre unité de négociation a tenté de procéder à une fusion forcée avec l‘ACMPA, l'ancienne présidente nationale a fait confiance à Brenda en lui confiant le mandat de présidente du Comité sur la revue des unités de négociation. Grâce à l'effort collectif du comité, les officiers nationaux et l'équipe juridique de l'ACMPA ont remporté la bataille en bloquant la fusion et en gardant l'ACMPA.

En 2013, au Congrès triennal national qui a eu lieu à St. John’s à Terre-Neuve Labrador, Brenda a été élue présidente nationale. Brenda est mariée à Jake et ils ont trois fils : Matthew, Jordan et Joey.

Son adresse courriel : BrendaMcAuley@cpaa-acmpa.ca




 

Dwayne Jones

Dwayne Jones,
Vice-Président national

En 2003, la carrière de Dwayne débutait à Postes Canada comme employé nommé pour une période déterminée à Redcliff, en Alberta. Au cours des sept (7) années suivantes, il a travaillé à titre d’adjoint à temps partiel, adjoint principal, ainsi que maître de poste. En 2010, il a été muté comme maître de poste au bureau de Carstairs.

En 2008, dès qu’il a été nommé comme directeur de la Section de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, il s’est découvert une passion pour servir les membres de l’ACMPA. Lorsqu’une vacance est survenue au sein du bureau de direction de la section, en 2009, son rôle est passé de directeur à vice-président; puis en 2010, il a été élu à titre de président de section.

Une autre journée excitante s’est pointée à l’horizon, lorsqu’en octobre 2012, son rôle au sein de l’ACMPA a changé complètement avec sa nomination à titre de vice-président national (langue anglaise). Il est très enthousiasme à l’idée de continuer à servir les membres.

Il réside présentement à Ottawa avec son épouse Kimberly et leurs trois enfants : MacKenzie, Kianna et Joshua.

Son adresse courriel : DwayneJones@cpaa-acmpa.ca




Daniel L. Maheux

Daniel L. Maheux,
Vice-Président national

Daniel Maheux est natif du petit village d’Aston-Jonction, au Québec. Il a laissé le programme Communication (média) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour entreprendre une carrière de pilote d’hélicoptère. Après l’obtention de son diplôme, au cours de l’été 1980, il est arrivé dans l’Ouest canadien à temps pour la flambée du marché pétrolier. Daniel s’est ensuite lancé dans une carrière productive et diversifiée dans le domaine du transport commercial aérien, qui s’est poursuivie pendant 22 ans, d’abord avec les Lignes aériennes Canadian International, puis éventuellement avec Air Canada.

Daniel s’est joint à la Société canadienne des postes en 2004, à titre de maître de poste de niveau 6A, au bureau de Canmore. Dès le début, il a choisi un rôle actif au sein de la Section de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut de l’ACMPA. Son enthousiasme, ses habiletés à résoudre les problèmes, son dévouement envers le droit des travailleurs, son sens inné de l’éthique et l’expertise professionnelle qu’il a acquise, lui ont valu le respect des membres sur le terrain, de ses collègues du bureau de direction et, lors d’occasions opportunes, des représentants de la Société.

Daniel est présentement maître de poste au bureau de Peachland en Colombie-Britannique.

Depuis sa ré-élection à titre d’officier national pour un troisième mandat, en plus de ses tâches de vice-président, Daniel s’affaire aux comités suivants : des négociations, de la santé et sécurité, de l’action politique, des relations du travail, de communication, d’évaluation des emplois, d’indemnité des postes isolés, d’allocation des heures, et le conseil consultatif des pensions.

Son adresse courriel : DanielMaheux@cpaa-acmpa.ca




Sonia M. Dupuis

Sonia M. Dupuis,
Officier en Relations du travail

Sonia est native de St-Jérôme (Québec), elle a passé la majeure partie de sa vie dans la ville de Hull (Québec). Avant de joindre Postes Canada, elle a travaillé dans différents rôles pour le magasin Zellers Inc.

Sonia a joint Postes Canada en octobre 1988 comme commis au service de la paie (CR-4) à l’Établissement de Traitement du Courier à Ottawa. Elle a gravit l’échelon hiérarchique rapidement pour devenir Gestionnaire du service de la paie. Après plusieurs années à travailler au service de la paie, elle décide de prendre un nouveau défi en 1996 et de se joindre au groupe des ressources humaines comme agente de dotation pour l’ACMPA. Elle a travaillé conjointement avec les membres de l’équipe de dotation du bureau national de l’ACMPA afin de développer le processus de dotation que nous connaissons aujourd’hui. Suite à son expérience en dotation avec l’ACMPA, elle s’est jointe à l’équipe de négociations pour l’ACMPA du côté patronale en 2002. Elle s’est ensuite jointe au groupe des opérations comme Gestionnaire de Zone pour la région d’Ottawa. Étant responsable de quatre (4) dépôts de facteurs, elle connaît bien la façon de traiter le courrier. Quelques années plus tard, elle a travaillé comme Gestionnaire de la Gestion du contrôle et rapports à Ottawa. Elle s’est aussi jointe à l’équipe patronale des négociations pour la SEPC en 1998. À la fin des négociations de la SEPC, elle a joint l’équipe des relations du travail. En 2013, elle a aussi fait partie de l’équipe de négociations du côté patronale pour l’ACMPA.

Le 21 octobre 2013, Sonia a joint l’équipe nationale de l’ACMPA à titre d’officier des relations du travail, son rôle principal sera de s’assurer que tous les griefs soient transférés sous sa responsabilité et de se familiariser avec chaque dossier afin de donner le support nécessaire et partager son expérience en relations du travail avec les représentants locaux.

Son adresse courriel : SoniaDupuis@cpaa-acmpa.ca