Loading

Did You Know...

 
 
 
 

Poll results confirm large majority opposes postal deregulation

OTTAWA, Sept. 2 /CNW Telbec/ - A new Ipsos Reid poll shows 69 per cent of the public oppose allowing private companies to deliver letters in Canada. The release of this poll coincides with the final day for submissions to the Canada Post Corporation Strategic Review, a government-appointed panel which is considering postal deregulation.

   

 

All of the investment vehicles or institutions with which the Canadian Postmasters and Assistants Association have invested your union dues, or which are being considered for future investments, must have a clearly stated commitment to sound labour practices, protection and renewal of the environment and under no circumstances be even remotely involved in child labour practices.

   

 

We want to extend a special welcome to the 21st century business world to our Group Postmasters. After years of successive National CPAA representatives griping to the Corporation about this business aberration, Canada Post has finally seen the light of day. Group Post Offices will now benefit from the installation of telephone lines throughout the country.

 
 

 

If you have children attending post secondary education and you want to keep them covered through your health benefits the following is of interest to you:

    - For dependents between the age of 21 and 25, eligibility for coverage needs to be renewed each year. Once a dependent turns 21, Canada Post Corp. only provide coverage if they are enrolled in a school for a minimum of 12 hours per week.

    - Each year in July, employees with dependents who are between the ages of 20 and 25 are sent a letter to notify them of the status of their over age dependent. They have until September 30 to provide the Corporation with proof of their child's enrolment in college, university, etc.

    - By default, coverage will end six months after the last date of enrolment in school. For example, if CPC has proof that a dependent is in school until April 15, but then receive no response to the above-mentioned letter (i.e. proof of full-time attendance in school), then coverage will automatically terminate six months after April 15; that is, coverage would automatically terminate on October 15, of that year. Also, coverage will automatically terminate when the dependent turns 25.

    - Should an employee with children attending post secondary education not receive a letter in July, they need to contact their local Human Performance Manager to get the required form.

 
 

 

If you retired prior to 2001 and need answers to pension related questions, you need to call Superannuation directly. The Superannuation telephone number for retired members is: 1-800-561-7930

 
 

 

Statistics Canada recently confirmed that Saskatchewan has the fastest growing economy in Canada. Saskatchewan benefits from large deposits of potash as well as the recent discovery of reserves of oil sands which are supposedly larger than those of Alberta. Since Saskatchewan was hard hit by Post Office closures and hour reductions in the 1990's, we are optimistic that this booming economy will have positive trickle effects for our Saskatchewan sisters and brothers.

 
 

 

On July 18, 2008, The Supreme Court of Canada handed down a decision in the case of a New Brunswick miner who sued his employer for forcing him into retirement at age 65. The Supreme Court rejected the workers' appeal that his human rights had been violated, on the basis that he benefited from a comprehensive pension plan. Although New Brunswick, Alberta, Newfoundland, Labrador and Prince Edward Island all prohibit the mandatory retirement of workers, they all have an exclusion for workers who enjoy the benefit of a pension plan designed around a retirement age of 65.

Loading

Saviez-vous que...

 
 
 
 
 

Un sondage démontre qu'une forte majorité de la population s'oppose à la déréglementation du service postal

OTTAWA, le 2 sept. /CNW Telbec/ - Un nouveau sondage effectué par la firme Ipsos Reid démontre que 69 % de la population s'oppose à ce que des entreprises privées puissent livrer des lettres au Canada. Les résultats du sondage ont été rendus publics à l'arrivée de l'échéance fixée pour présenter un mémoire au comité consultatif responsable de l'Examen stratégique de la Société canadienne des postes. Les membres de ce comité, nommés par le gouvernement, envisagent la possibilité de déréglementer le service postal public.

   

 

Tous les véhicules d'investissement ou les institutions avec lesquelles l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints a investi vos cotisations syndicales, ou celles qui sont considérées pour nos investissements futurs, doivent avoir un engagement clair en ce qui a trait à de saines pratiques de travail, ainsi que de protection et de renouvellement de l'environnement. Par ailleurs, sous aucune considération doivent-elles être impliquées dans des pratiques de travail d'enfant.

   

 

Nous voulons souhaiter la bienvenue dans le 21e siècle du monde commercial aux maîtres de poste de la catégorie des groupes. En effet, après plusieurs années d'une tirade sans fin de la part des représentants de l'ACMPA auprès de la Société canadienne des postes quant à ses pratiques aberrantes, la Société a finalement vu la lumière. Les bureaux de poste de la catégorie des groupes de tout le pays bénéficieront dorénavant de l'installation de lignes téléphoniques.

 
 

 

Si vous avez des enfants inscrits à des études postsecondaires et que vous désirez qu'ils soient couverts par vos régimes d'avantages de soins de santé, voici des renseignements qui seront d'intérêt pour vous :

    - Pour les personnes à charge âgées de 21 à 25 ans, l'admissibilité à la couverture doit être renouvelée chaque année. Une fois que la personne à charge atteint 21 ans, la Société canadienne des postes ne fournit une couverture que si la personne est inscrite à l'école pour un minimum de 12 heures par semaine.

    - Chaque année, en juillet, les employés qui ont des personnes à charge de 20 à 25 ans reçoivent une lettre qui les invite à indiquer le statut de leurs personnes à charge d'âge adulte. Les membres ont alors jusqu'au 30 septembre pour fournir à la Société canadienne des postes la preuve d'inscription de leurs enfants au collège, à l'université, etc.

    - Par défaut, la couverture se terminera six mois après la date de fin d'inscription à l'école. Par exemple, si la SCP a une preuve d'inscription pour une personne à charge qui va jusqu'au 15 avril, et qu'elle ne reçoit pas de réponse à la lettre mentionnée ci-dessus (avec une preuve d'inscription à temps plein dans une institution scolaire), alors la couverture se terminera automatiquement six mois après le 15 avril. Par conséquent, la couverture se terminera le 15 octobre de l'année en question. Par ailleurs, notez aussi que la couverture se terminera automatiquement lorsque la personne à charge atteindra 25 ans.

    - Si un employé ayant des enfants inscrits dans une institution postsecondaire ne reçoit pas sa lettre en juillet, il ou elle doit communiquer avec le gestionnaire de rendement des Ressources humaines.

 
 

 

Si vous avez pris votre retraite avant 2001 et que vous avez des questions concernant votre régime de pension, vous devez appeler le régime de pension directement. Le numéro de téléphone du régime pour les membres retraités est le : 1-800-561-7930

 
 

 

Statistiques Canada a récemment confirmé que la Saskatchewan a l'économie qui s'accroit le plus rapidement au Canada. La Saskatchewan bénéfice de larges dépôts de potasse. On y a aussi récemment découvert de large réserves de sable bitumineux qui sont, dit-on, plus importantes que celles de l'Alberta. Puisque la Saskatchewan a subi de durs coups avec la fermeture de bureaux de poste et des réductions d'heures dans les années 1990, nous sommes optimistes que l'économie retentissante de la province aura des effets positifs sur nos collègues de la Saskatchewan.

 
 

 

Le 18 juillet 2008, la Cour suprême du Canada a rendu sa décision dans le cas d'un mineur du Nouveau-Brunswick qui a poursuit son employeur pour l'avoir forcé à prendre sa retraite à 65 ans. La Cour suprême a rejeté l'appel du travailleur à l'effet que ses droits de la personne avaient été violés, puisqu'il bénéficiait d'un régime de pension complet. Bien que le Nouveau-Brunswick, l'Alberta, Terre-Neuve et l'Île-du-Prince-Édouard soient des provinces qui interdisent toutes la retraite obligatoire des travailleurs, il existe des exceptions excluant les travailleurs qui bénéficient d'un régime de pension conçu avec un âge de retraite de 65 ans.